Les avantages d’une billetterie CSE digitale

Je suis élu de CSE et j'ai besoin d'un devis personnalisé


    Et d’une billetterie CSE tout court…

    Avantage incontournable du CSE, la billetterie propose des offres à tarifs négociés avec différents prestataires (cinémas, parcs d’attractions, concerts, spectacles, musées mais aussi offres sur des produits culturels ou de grandes enseignes).

    Grâce au développement du digital et son ancrage dans notre vie quotidienne, le CSE a les cartes en main pour dynamiser l’instance auprès des salariés. Exclusivité française, le CSE peut désormais compter sur les portails d’avantage en ligne pour faire valoir ses actions et ses offres avec l’avantage phare de pouvoir les proposer 24h/24 et 7j/7. Les bénéficiaires peuvent accéder aux offres de la billetterie proposée par le CSE sans bouger de leur canapé et sans prise de contact directe avec la permanence du CSE.

    La possibilité de proposer des offres dématérialisées a également changé la donne : les bénéficiaires peuvent non seulement réserver en ligne, mais ne sont plus obligés de se rendre dans le local du CSE pendant les heures de permanence des élus pour récupérer leurs billets…Ils les téléchargent sous forme de e-billet au format pdf et le tour est joué. Un gain de temps considérable pour les élus également qui n’ont pas besoin de réceptionner de stocker les billets commandés par les salariés. Ils évitent également les frais engendrés par l’envoi des billets physiques !

    Autre avantage de taille qu’offre le portail digital : la sécurité renforcée. La plupart des fournisseurs proposent un accès individuel par mot de passe à la plateforme. Si les bénéficiaires optent pour les e-billets, c’est aussi l’assurance de ne pas voir sa commande perturbée par une perte ou un vol de billets !

    De nombreux avantages qui viennent s’ajouter à ceux de la billetterie traditionnelle…

    Le CSE est né d’une volonté de réduire les inégalités entre salariés d’une même entreprise en offrant les mêmes avantages à tous. La billetterie permet donc l’accès à des réductions toute l’année peu importe l’ancienneté et la fonction occupée.

    Le pouvoir d’achat est donc démultiplié pour le plus grand bonheur des salariés mais également des enseignes partenaires. En effet, plusieurs études ont prouvé récemment que les avantages offerts par le CSE entraînaient des achats complémentaires ou augmentaient le montant des paniers d’achat !

    Le digital, un avantage pour la billetterie mais aussi…  

    Certains prestataires proposent des fonctionnalités complémentaires dont la billetterie directement intégrée sur le site web du CSE (ainsi qu’un accès via application mobile). C’est le cas des prestataires spécialisés tels que Kalidéa, Comitéo ou encore ProwebCE. C’est un atout considérable puisque vous profitez en même temps d’un site internet pour communiquer vos actualités et valoriser l’image du CSE.

    Si le recours à un site avec billetterie intégrée permet aux bénéficiaires d’utiliser plus facilement leurs avantages, s’en suit souvent une gestion complexe des ASC. La comptabilisation des avantages utilisés peut s’avérer être un vrai casse-tête. Un logiciel de gestion permet le décompte automatique des billets pour chaque bénéficiaire ainsi qu’un accès à l’historique des avantages utilisés, aux documents des ouvrants-droit et ayants-droit. Certains prestataires proposent même une partie sondages et statistiques pour analyser les avantages préférés par les bénéficiaires : peut-être préféreront-ils un éventail d’offres plus restreint ou au contraire un large catalogue ?

    Pour en savoir plus sur les offres des différents fournisseurs, le Quotidien du CSE a mis ses talents à contribution pour vous préparer un récap comparatif clair et concis sur la billetterie du CSE.